Vous êtes ici : Accueil > Les domaines d’apprentissage (IO 2015) > Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

Articles

  • Le sport à l’école maternelle - Octobre 2012

    Le sport à l’école maternelle
    eduscol.education.fr
    L’école maternelle est l’occasion de construire les actions motrices essentielles : se déplacer, assurer son équilibre et manipuler des objets, les projeter ou les recevoir. Les jeux des tout petits en sont les premières manifestations. Le maître conduit l’enfant à passer du simple plaisir d’agir à des actions voulues et organisées, graduellement plus élaborées et articulées entre elles.
    C’est à cette période de l’enfance que s’élabore le répertoire (...)

  • Le sport à l’école maternelle - Décembre 2010

    L’école maternelle est l’occasion de construire les actions motrices essentielles : se déplacer, assurer son équilibre et manipuler des objets, les projeter ou les recevoir. Les jeux des tout petits en sont les premières manifestations. Le maître conduit l’enfant à passer du simple plaisir d’agir à des actions voulues et organisées, graduellement plus élaborées et articulées entre elles.
    Premiers apprentissages C’est à cette période de l’enfance que s’élabore le répertoire moteur de base composé (...)

  • Courir au cycle 1 - Décembre 2010

    Documents proposés par les CPD-EPS Nathalie Barral et Laurent Meutelet
    Animation Pédagogique 2008/2009 : Courir au cycle 1
    Définitions - Courir au cycle 1 et nouveaux programmes 2008 - Tableau de synthèse : propositions du maître - Textes officiels - Comportement initial - Difficultés des élèves - Travail personnel - Fiche de préparation - 33 situations de course.