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Publié : 26 mars 2011

Musique, les pratiques instrumentales : Écouter et produire

Les pratiques instrumentales lorsqu’elles existent à l’école maternelle ne constituent pas un volet d’activités autonomes. Elles sont toujours intégrées au travail d’apprentissage des chants, d’écoute, ou aux projets.

- Produire

La production sonore est une étape éminemment active qui permet de développer, chez l’enfant, des connaissances musicales et de le conduire au choix de ses sources sonores :instruments, voix.

- Découverte de notions musicales fondamentales

Le travail dans l’atelier instrumental va permettre à l’enfant de travailler des notions
musicales fondamentales.

- Écouter

L’écoute de l’enregistrement des productions permet d’apprécier, d’affiner le travail. Aller de l’écoute d’œuvres musicales variées à la production sonore est une manière de travailler très intéressante, chacune de ces deux activités enrichissant l’autre.

Éduscol 2007

Voir en ligne : Écouter et produire

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